fbpx

Référencement naturel

LE RÉFÉRENCEMENT

Le référencement permet d’agir sur le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche tel que Google. Il est un des piliers indispensable pour un bon positionnement. Nous avons comme vision d’apporter la meilleure qualité possible à nos clients et à leurs utilisateurs. C’est pourquoi nous nous consacrons sur :

  • L’intérêt et la légitimité en premier. A travers une qualité de rédaction du contenus des pages. Et aussi des différents moyens de communications visant à offrir la meilleure expérience utilisateur possible aux internautes.
  • Les aspects techniques notamment le SEO  (Search Engine Optimization) qui visent à améliorer le référencement de vos pages.
  • La notoriété à travers l’E-réputation, puis les campagnes publicitaires.

Les critères généraux d'un bon référencement naturel

Un nom de domaine pertinent

Avant de commencer la création d’un site web, il est indispensable de bien choisir le nom de domaine. Ca sera l’identité du site, il doit reprendre le(s) mots clef(s) le(s) plus important(s) et doit être propre à l’entreprise afin de permettre un bon positionnement par la suite.

Du contenu sémantique

Le contenu sémantique doit être le plus pertinent possible et riche afin de répondre à la requête précise de l’internaute. Le contenu doit être unique (jamais de copier-coller), mais aussi lisible et clair et structuré.

La technicité

Il s’agit d’optimiser les aspects techniques du site du plus basique comme l’insertion de balise (« headline » « alt », « title », « meta ») au  plus complexe comme la modification de certaines lignes de codes.

L'analyse pour une amélioration continue du référencement

Élaborer un site bien construit et optimisé pour le référencement ne suffit pas. Il faut régulièrement optimiser son contenu pour toujours offrir la meilleure expérience possible à l’utilisateur. C’est là que l’analyse des données entre en jeux (taux de rebond, durée moyenne par session, l’audience, etc…)

Notoriété & popularité

Ce dernier aspect est plus long à obtenir, il s’agit des liens externes poitant vers votre site, ils sont le reflet de ce que pensent les internautes de votre site, vos produits, vos services, votre entreprise, votre image.

Certaines parutions dans des annuaires spécialisés et sérieux peuvent également aider à être plus visible (ex: Doctolib, etc…)

Call Now ButtonNous contacter